VISITE INTERIEURE

Cette maison familiale est très ancienne et une grande partie a été construite en 1925. A partir de l'an 2000, le grenier a été complètement réaménagé ce qui a permis son agrandissement en créant, à l'étage, une mezzanine, deux autres chambres et une seconde salle de bains.

Classé Gîte Meublé de Tourisme 3 * par l'Agence de Développement Touristique de Charente Maritime, cette location est reconnue pour son niveau de confort. Entièrement équipé pour 2 à 7 personnes avec 3 chambres et 2 Salles de bains, le gîte bénéficie d'une belle fraîcheur en été et du chauffage central en hiver.  

Au Rez de Chaussée

Le hall d'entrée permet d'accéder sur la droite à une grande pièce à vivre, de près de 30m2, où on découvre d'abord un espace cuisine et salle à manger. Entièrement équipée avec une batterie de cuisine complète et de qualité. Frigo-congélateur, lave-vaisselle, four et micro ondes sont à portée de mains pour un séjour confortable et sans soucis.

Gîte la maison de la rivière - Espace détente
Pièce de vie Espace Détente

 

 

 

Un espace détente complète cette pièce à vivre. Dans un salon très confortable, près du bar, vous pourrez écouter la radio, regarder la télévision où plus simplement lire un bon livre de la bibliothèque.

 

 

Sur la gauche, le hall d'entrée donne un accès direct à la première chambre, toujours de plain pied. Elle est très grande avec ses 40 m2, et meublée vintage, avec un lit en 140, armoire et commode de rangement. Une table carrée en bois massif, un canapé clic-clac et un lit Bébé complètent l'équipement. 

Une première salle de bains avec lavabo et baignoire est tout près de la chambre. Juste à côté d'un WC indépendant.

L'accès à l'étage est facile, à partir du hall d'entrée, par un escalier très joliment rénové, avec une main courante à claire-voie, sécurisante pour les plus  petits ou les adultes.


ET à L'ETAGE

LA MEZZANINE

L'escalier donne accès à la mezzanine qui est ouverte sur deux autres chambres et une seconde salle de bains.

La charpente en chêne massif a été conservée et donne du relief à tout cet étage.

 

CHAMBRE CÔTE JARDIN

Accès à une chambre équipée d'un lit en 140 cm, d'un canapé lit et d'une armoire. Rideaux occultant aux fenêtres et garde-corps à l'extérieur assurent discrétion et sécurité.

A noter que chaque lit, sur sommier à lattes, est équipé de traversin et d'oreillers (2/personne) ainsi que des couvertures en nombre suffisant. 

 

 

CHAMBRE CÔTE COUR

La troisième chambre dispose d'un lit en 140 cm et

d' une grande armoire. 

Hauteur sous les poutres traversantes de 1m80.

Orientée Sud-est, au soleil levant.

 

 

SALLE DE BAINS ETAGE

Accès à partir de la mezzanine et à proximité des deux chambres. Elle dispose d'un meuble avec lavabo et large miroir intégré, d'une cabine de douche et d'un wc. Elle est éclairée par un vasistas qui assure une bonne luminosité en toute discrétion.